Spectacle "Les 10 travaux du colibri"

 Mardi 28 septembre, nous sommes allés voir un spectacle à Pontivy, au Palais des congrès:









                La classe de CP/CE1:

"C'est l'histoire du petit colibri. Il combat les monstres-robots qui coupent les arbres puis le monstre-plastique. Le petit colibri réussit à éteindre les flammes en allant chercher des gouttes d'eau avec ses copains. Dans ce spectacle, il y avait des chanteurs et des musiciens qui parlent de la nature."

                 Les CE2-CM1 :

Il y avait des oiseaux sur des arbres. Puis il faisait de plus en plus noir. Il y a eu un éclair qui a mis le feu  à la forêt.Tous les animaux se sont réfugiés dans une prairie sauf le colibri qui a foncé vers la rivière pour y prendre de minuscules gouttes d'eau versées sur le feu.Les animaux lui dirent qu'il n'arriverait jamais tout seul. Léandre

ça parlait de la déforestation , d'une tortue qui avait avalé du plastique et qui du coup brillait dans le noir , et de tout ce qu'on pouvait faire pour que la planète soit moins polluée.

 J'ai bien aimé quand les musiciens jouaient du rap et j'ai bien aimé l'histoire.  Liam

J'ai bien aimé les chansons, l'oiseau , le héros, était rigolo, il y avait plein de musiques différentes (rap, reggae..) Lucas

 J'ai aimé le moment où il y a eu de la fumée ou encore quand on entendait la batterie. J'ai adoré la fin. Siam

J'ai aimé la musique . Le moment où l'oiseau a fait semblant de vomir était drôle et ça parlait de la pollution.

J'ai beaucoup aimé écouter la guitare électrique et la batterie . Eliot

J'ai aimé la musique et le chant.En instruments, il y avait: basse, violoncelle banjo, guitare électrique  batterie. Le colibri a fait 10 travaux: détourner la rivière, combattre le monstre plastique et la sécheresse. Enguerand


Plus d'informations sur ce spectacle: https://www.moutonmajor.com/projet07