A cette occasion les élèves ont réalisé de petits jeux sur le nombre 100, des coloriages, des cravates en papier et ont même eu un petit goûter!
100ème jour d'école! Classes de GS/CP et CP/CE1
Le mardi 23 avril, les classes de GS/CP et de CP/CE1 ont fêté le 100ème jour d'école!
A cette occasion les élèves ont réalisé de petits jeux sur le nombre 100, des coloriages, des cravates en papier et ont même eu un petit goûter!
A cette occasion les élèves ont réalisé de petits jeux sur le nombre 100, des coloriages, des cravates en papier et ont même eu un petit goûter!
Vente de livres à très petit prix - vendredi 26 avril
Vendredi 26 avril, de 16h20 à 17h20, l'école organise une vente
de livres neufs à 1, 50 euro le livre.
Les élèves de CM ainsi que les délégués OCCE se chargeront de cette vente.
Les bénéfices iront à la caisse OCCE de l'école.
A cette occasion, l'Amicale offrira une collation autour d'un café.
LIRE C'EST PARTIR est une association qui a pour but de favoriser l'accès à la lecture pour tous, en commençant par les plus jeunes.
Depuis 1998, "Lire c'est partir" édite des livres jeunesse à très petits prix, sans subvention et sans réaliser de bénéfice.
Vous trouverez des livres pour tous les âges, œuvres d'auteurs classiques ou contemporains, sous forme d'albums couleur, de livres de poche ou de CD.
de livres neufs à 1, 50 euro le livre.
Les élèves de CM ainsi que les délégués OCCE se chargeront de cette vente.
Les bénéfices iront à la caisse OCCE de l'école.
A cette occasion, l'Amicale offrira une collation autour d'un café.
LIRE C'EST PARTIR est une association qui a pour but de favoriser l'accès à la lecture pour tous, en commençant par les plus jeunes.
Depuis 1998, "Lire c'est partir" édite des livres jeunesse à très petits prix, sans subvention et sans réaliser de bénéfice.
Vous trouverez des livres pour tous les âges, œuvres d'auteurs classiques ou contemporains, sous forme d'albums couleur, de livres de poche ou de CD.
SeauS Blavet(3) - CE1/CE2
Mardi 26 mars, nous avons reçu à nouveau Claire Madouas.
But de l'après-midi: pêcher dans le ruisseau du Parc du Coguen.
On s'est mis en groupes de 4 ou 3.
On a pris des épuisettes, des bacs et des bocaux pour mettre les animaux aquatiques.
On a descendu le ruisseau à contre-courant.
On a regardé sous les cailloux et au niveau des trous.
On a dessiné les animaux qui étaient dans les bocaux .Il fallait en dessiner 4 différents.
But de l'après-midi: pêcher dans le ruisseau du Parc du Coguen.
On s'est mis en groupes de 4 ou 3.
On a pris des épuisettes, des bacs et des bocaux pour mettre les animaux aquatiques.
On a descendu le ruisseau à contre-courant.
On a regardé sous les cailloux et au niveau des trous.
On a dessiné les animaux qui étaient dans les bocaux .Il fallait en dessiner 4 différents.
une larve de libellule qu'on reconnait grâce aux 3 cerques. |
un tétard de salamandre et un notonecte |
un tétard de salamandre |
un tétard de salamandre |
une larve de demoiselle |
Nous avons relâché les animaux à la fin de l'après-midi. |
Animation sur les déchets plastiques - cycle 2
Lundi
1er avril, tous les cycle 2 de l'école ont bénéficié d'une
animation proposée par l'entreprise Linpac sur le sujet des
déchets plastiques.
texte dicté par les élèves:
On
a commencé par regarder des barquettes plastiques : cela permet
de protéger la nourriture, la conserver et éviter le gaspillage.
Pour
fabriquer le plastique, on utilise du pétrole, du sel et de l'huile
végétale. On mélange, on chauffe le tout à 150 – 200 degrés.
Le
plastique se recycle si on le met dans les poubelles jaunes. Avec 6
bouteilles, on peut fabriquer une peluche, avec 67 bouteilles on peut
faire une couette. Avec une bouteille, on peut faire une barquette.
Avec 26 bouteilles, on peut faire un arrosoir. Avec 4 bouteilles, on
peut faire 3 bouteilles.
Si
on jette le plastique, il va dans la mer et forme un septième
continent. Il faut donc bien trier ses déchets !
Le
verre, le carton, le papier se recyclent aussi.
A
la fin, on a eu une brosse à dent et un stylo fabriqués avec du
plastique recyclé.
Printemps des Poètes - CE1/CE2
Dans le cadre de la semaine consacrée à la poésie, les élèves de CE ont intervenus de manière impromptue dans les autres classes pour déclamer quelques vers...
Quelques photos de nos Brigades d'Intervention Poétique:
Quelques photos de nos Brigades d'Intervention Poétique:
SeauS Blavet (2) - CE1/CE2
Lundi 4 mars, Claire Madouas, éducatrice environnement de l'association Eau et Rivières, est intervenue dans notre classe dans le cadre du programme SeauS Blavet.
Mewen et Maël nous font le compte rendu de l'animation:
Claire nous a expliqué le chemin du saumon qui va pondre ses œufs à la source de la rivière et qui grandit dans la mer. On a parlé des habitats des animaux. Elle nous a dit où vont les animaux qui préfèrent aller dans les lacs : comme la grenouille , les canards ...
On a fait un jeu. On était 5 groupes de 4 élèves. Il y avait des pions : la libellule , la chouette , la grenouille , la truite , le hérisson . L'équipe des chouettes a marqué plus de points. On devait résoudre des énigmes, dessiner ou mimer.
On a appris que les animaux couraient des dangers à cause des hommes. Par exemple, les hérissons qui ne peuvent plus se cacher dans les haies lorsqu'elles sont détruites ou les poissons qui ne peuvent plus vivre dans les rivières lorsqu'elles sont polluées.
Mewen et Maël nous font le compte rendu de l'animation:
Claire nous a expliqué le chemin du saumon qui va pondre ses œufs à la source de la rivière et qui grandit dans la mer. On a parlé des habitats des animaux. Elle nous a dit où vont les animaux qui préfèrent aller dans les lacs : comme la grenouille , les canards ...
On a fait un jeu. On était 5 groupes de 4 élèves. Il y avait des pions : la libellule , la chouette , la grenouille , la truite , le hérisson . L'équipe des chouettes a marqué plus de points. On devait résoudre des énigmes, dessiner ou mimer.
On a appris que les animaux couraient des dangers à cause des hommes. Par exemple, les hérissons qui ne peuvent plus se cacher dans les haies lorsqu'elles sont détruites ou les poissons qui ne peuvent plus vivre dans les rivières lorsqu'elles sont polluées.
On devait mettre des cartes pour changer le paysage . |
Questionner la matière (7) - CE1/CE2
Nous avons mis en place une expérience dans la classe: un mini-cycle de l'eau.
Margaux et Louane nous l'expliquent:
Mardi 26 février, nous avons planté des graines de petits pois, de radis et de lin . On a mis du charbon de bois puis de la terre.On a mis du film plastique sur le bocal après avoir arrosé.
Margaux et Louane nous l'expliquent:
Mardi 26 février, nous avons planté des graines de petits pois, de radis et de lin . On a mis du charbon de bois puis de la terre.On a mis du film plastique sur le bocal après avoir arrosé.
les bocaux au début de l'expérience |
des graines de lin, de radis et de petits pois |
Lundi 4 mars, les graines ont germé. |
L'eau du bocal s'évapore. Puis, elle redevient liquide: c'est la condensation. Quand les gouttes sont grosses, elles tombent: c'est la pluie. |
Inscription à :
Articles (Atom)