Fabrication de solides - CP/CE1

La semaine dernière, les élèves ont eu l'occasion de créer des solides à partir d'allumettes et de pâte à modeler.
Avant de passer à la construction, nous avons vu à quoi correspondait le matériel. Les allumettes ? Ce sont les arêtes ! La pâte à modeler ? Les sommets ! Ce fut l'occasion d'utiliser le vocabulaire appris lors des séances précédentes !
Beaucoup de concentration pour de beaux résultats !





De nouveaux élèves dans la classe, ils sont 7, verts et très sages!!! Classe de GS/CP

La semaine dernière, nous avons accueilli 7 nouveaux élèves dans la classe: ils ne prennent pas beaucoup de place, mangent très peu et sont vraiment très sages...

Vous l'avez deviné, ce ne sont pas des enfants, mais de jolies petites bêtes: des phasmes!!!

Certains enfants ont eu un peu peur, d'autres ont beaucoup apprécié leur compagnie sur leur bras:




















La maquette de la classe - Classe de GS/CP

Après avoir travaillé sur la représentation de l'espace et le plan de la classe, les Cp ont réalisé de petites maquettes de la classe avec des briques de Légo.
Pas facile de prendre en compte les tailles, les formes, et la position des objets les uns par rapport aux autres!

Nous pouvons y reconnaître les tables (et sur certaines maquettes les chaises) des CP, le bureau de la maîtresse, le coin bibliothèque!





SeauS Blavet (5) - CE1/CE2

Mardi 30 avril, nous avons pu reparler des petites bêtes pêchées dans le ruisseau avec Claire Madouas.
Chaque groupe avait auparavant produit un texte sur un animal et a utilisé ces informations pour
créer des charades, rébus ou acrostiches...
Notre projet de classe: installer des panneaux  auprès du ruisseau pour informer le plus grand nombre de personnes sur la richesse d'un si petit cours d'eau!






SeauS Blavet (4) - CE1/CE2

Vendredi 5 avril, avec Sylvia Boudard, nous avons travaillé sur le thème de l'eau sous un aspect artistique.
Enzo et Alan nous racontent la matinée passée avec Sylvia.

Sylvia nous a
montré une feuille de plantain.

Après, elle nous a montré comment faire de la peinture végétale. On a utilisé des feuilles de betterave, du curcuma, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l'eau.





On a mis de l'eau dans les  feuilles.on a mixé le tout.



On a fait des dessins que l'on a peint avec la peinture



Maïna dessine du plantain.

On a fait un jeu.Il y avait des chouettes et des campagnols .La  chouette devait attraper  le campagnol qui avait une sonnette.Sylvia nous a montré des plumes de pigeon et de chouette. Celle de la chouette était plus douce et silencieuse.



Arthur était la chouette  et Gabriel le campagnol.

Lancelot doit attraper Marwa et Marwa ne doit pas se faire attraper.
C'est le contenu de l' estomac de la chouette et elle rejette ça dans la nature.